Le Tantra

Le Tantra nous vient de la nuit des temps ; il est une tradition de sagesse au service de l’élévation de l’homme.  En apprenant à tisser des liens entre la conscience et l’inconscient, l’être humain s’éveille au-delà des conditionnements de son ego pour s’installer au cœur de lui-même et incarner son potentiel dans toutes ses dimensions (physiques, mentales et spirituelles)

 

Au-delà de toute idéologie, de tout dogme et de tout esprit sectaire, le Tantra nous ouvre une voie de libération qui réconcilie conscience et énergie, corps et esprit, masculin et féminin, quotidien et sacré.

 

Amour,

Conscience,

Liberté,

Créativité

 

Tantra signifie : technique, méthode, voie.

La voie du Tantra ne relève ni de la philosophie, ni de la religion. Sur cette voie on ne se préoccupe pas de problèmes de morale, ni de questions intellectuelles. L’accent est mis davantage sur le comment que sur le pourquoi. On ne cherche pas à savoir la Vérité mais à l’atteindre, à la vivre.  

Le Tantra est plus une science qu’une philosophie, c’est une science de la conscience, une science qui a pour but de rendre les hommes plus heureux, plus conscients. Quand cette science est appliquée, elle devient un art de vivre.


Le Tantra nous a été transmis par Anand Sharabi, directeur fondateur de l'Ecole du Tantra à Juillac (33890), qui propose une synthèse originale entre les enseignements qu'il a reçu de Yogi Bhajan et de Osho Rajneesh, 2 grands maîtres tantriques et les apports de la psychologie et de la psychothérapie contemporaines.