Le Kundalini Yoga

selon l’enseignement de Yogi Bhajan

 

Le Kundalini Yoga dit Yoga de la force nerveuse, est le yoga originel dont sont issues les différentes pratiques yoguiques contemporaines.  Yoga de la tradition, il est bien adapté à la vie moderne d'aujourd'hui où le stress est présent au quotidien.  Son but est l'éveil de l'"énergie/ conscience" ou "kundalini" potentiellement présente en chacun pour permettre à l'humain de se réunifier et de se réaliser sur tous les plans de son être.   

Yoga Tantrique par excellence, il est relié à la pratique du Tantra Blanc.  

 

Dynamique et puissant, le kundalini yoga agit sur les plans physique, psychologique et spirituel.  Il renforce les différents systèmes du corps (digestif, circulatoire, glandulaire, respiratoire ...) et tout particulièrement le système nerveux.  Sa pratique détend profondément, apaise le mental et pacifie les émotions.  Le kundalini yoga améliore la confiance en soi et en la vie en permettant de se sentir profondément relié à l'existence et à tout son mystère.  La pratique de ce yoga connecte à la profondeur de l'être, et révèle la créativité et la sensibilté tout en augmentant l'endurance.  Le système immunitaire s'en trouve boosté ainsi que le niveau de santé physique et psychique et la capacité à harmoniser ses relations personnelles et sociales.

  

  * * *

 

Le Kundalini yoga est accessible à tous, quel que soit l'état de santé ou les handicaps.  Il n'y a pas d'âge pour commencer et il n'ait besoin d'aucune expérience préalable pour débuter la pratique!

 

 

Le Tantra Yoga

selon l'enseignement de Anand Sharabi

 

Le Tantra Yoga est une nouvelle technologie que propose l'Ecole du Tantra selon une formule type mise au point par Anand Sharabi.   Cette technique puissante et très accessible reste fidèle à la tradition de Kundalini yoga telle qu'elle nous a été transmise par Yogi Bhajan et intègre "l'esprit" des méditations d'Osho.  

Une séance comprend cinq phases:

  1. -un kriya court de Kundalini Yoga
  2. -une danse méditative sur un mantra donné

  3. -une relaxation profonde 

  4. -une méditation de Kundalini utilisant le mantra donné

  5. -une méditation silencieuse.

 

Une excellente façon d'expérimenter la méditation profonde avec fluidité, dans un esprit de célébration et de joie.