La thérapie tantrique, thérapie holistique

Dans la thérapie tantrique, toutes les dimensions de l'être sont prises en compte et les souffrances sont vues comme autant de blocages liés à l'ego.   A travers un accompagnement individuel bienveillant et respectueux, la personne se libère des chaînes de son ego pour aller vers plus de conscience, d'amour, de liberté et de créativité.  

 

Les outils utilisés sont issus de la tradition tantrique (yoga, méditation, approche chamanique, travail sur l'énergie des chakras, ...) et intègrent les apports de la psychologie et de la psychothérapie contemporaines (psychanalyse, gestalt, bioénergie, rebirth, regression, ...) 

 

* * *

 

Voie de libération vers l'épanouissement de l'être :

Donner du sens à son vécu et ses fonctionnements par l'analyse et la compréhension de son histoire, libérer l'énergie bloquée et les émotions engrammées dans la mémoire du corps ainsi que les croyances limitatives développées pour connecter sa source, vivre sa vérité quelle qu'elle soit et incarner sa nature profonde, son essence avec confiance et créativité.   De l'ombre vers la lumière, de l'inconscient à la conscience, le but est de guérir les blessures du coeur et se libérer de ses peurs, du jugement intérieur, du non-agir pour retrouver l'amour pour soi, pour les autres, pour la vie ... et se sentir pleinement vivant, acteur de sa propre vie.  

 

La thérapie tantrique est avant tout une démarche de connaissance de soi, de développement personnel qui permet de prendre conscience de ce qui est en soi.  Elle propose à celui qui désire retrouver sa pleine liberté d'être et d'agir, celui qui ressent de l'inconfort dans sa vie quotidienne, qui peut-être traverse une période difficile, se sent dans une impasse, des schémas répétitifs, "mal dans sa peau" ou encore souhaite améliorer sa relation avec les autres et se sentir en paix à l'intérieur de lui-même, de sortir de l'état d'impuissance (l'état de victime) et se confronter à ses contradictions en prenant la responsabilité de sa vie et de son bien-être dans le cadre d'un accompagnement bienveillant où respect, tolérance et non-jugement sont les postulats de départ.  

 

Les outils varient en fonction de la demande et du besoin de chacun :

  • écoute active 
  • libération émotionnelle et énergétique
  • mise en situation
  • respiration holotropique
  • psychogénéalogie
  • décodage biologique
  • relaxation
  • méditation
  • ...

 

  

Séances individuelles sur rendez-vous.   Nous contacter?