La Biodanza® est la poétique de la rencontre humaine. 

 

Rolando Toro, un chilien, qui était psychologue et anthropologue a créé la Biodanza® dans les années 60.  Le facilitateur, la musique et les danses créent un espace d’accueil bienveillant, d'acceptation de ce qui est où chacun peut s’exprimer en toute liberté à travers le mouvement.

 

En 2 heures, nous faisons un voyage qui respecte notre physiologie.  Dans la première partie de la séance, il y a beaucoup de mouvements, d’enthousiasme, un rythme dynamique où notre vitalité, notre créativité peut s’exprimer  … la musique nous entraîne, elle a cette capacité de réveiller et révéler notre énergie de vie.

Dans une 2ème partie, on commencera à relaxer et à activer une autre part de notre système, de notre physiologie qui est aussi très importante … notre capacité à nous relaxer, à nous poser. 

 

Le groupe créé un contenant sécure pour le processus de croissance qui permet à la personne d’être elle-même.  Dans une séance, on peut à la fois contacter sa force ou être intimement connecté à soi et à travers ses gestes, ses mouvements, on atteint un espace de connexion profonde à son ressenti, à qui l’on est.

 

La Biodanza est expansion, expansion de la vie,  expansion de joie, de présence.  C’est être dans toutes ses potentialités humaines dans le moment présent.  La Biodanza est une révérence à la vie, à la sacralité de la vie.

 

La Biodanza propose un processus d’évolution où au fil des séances, chacun va pouvoir se connecter profondément à lui-même, apprendre ou ré-apprendre à entrer et se sentir en lien avec l’autre, en empathie et en feedback, avec le groupe et l’univers.   Chacun va pouvoir découvrir son identité profonde, trouver, retrouver ce qui est bon et juste pour lui, se connecter à ses instincts, à sa joie de vivre, sa vitalité, son plaisir d'être vivant, son besoin de lien avec les autres, explorer, développer sa créativité, et sa capacité de se sentir UN, unifié, en accord avec toutes les parties de lui-même, en accord et en lien avec les autres et avec l’univers.

 

Les séances de Biodanza sont proposées par Florence formée à l’Ecole de Biodanza de Carcassonne Pays Cathare, facilitatrice en supervision :

 

Les jeudis de 18h30 à 20h30, 5 rue Coste Reboulh à Carcassonne

 

Renseignements et inscriptions : 06.09.70.55.57

En savoir plus ?
Flyer TB Cumiès oct 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 764.4 KB
S'inscrire ?
Bulletin d'inscription TB Cumiès - 14&15
Document Adobe Acrobat 753.5 KB